Un potager didactique

Un jardin potager situé à l’arrière de la maison Roesgen est mis à disposition des classes de l’établissement scolaire de Veyrier, sous la responsabilité du collectif Permabondance, afin de permettre aux enfants d'acquérir des compétences en matière de développement durable. Ils découvriront un modèle d’agriculture respectueux de l’environnement, mais aussi des cultures de variétés locales et anciennes.

Ce projet est soutenu par la Ville de Veyrier, le Département de l’instruction publique et SIG.

Le collectif Permabondance

Permabondance est un collectif et un bureau d’études de permaculture qui œuvre dans le Grand Genève. 4 indépendants se sont réunis pour faire partager leurs compétences et savoirs faire, afin de favoriser l'émergence de projets permacole dans l'arc lémanique et promouvoir la permaculture à tout public (en particulier les écoles).

Les activités principales sont les formations (stages et ateliers), l’aménagement et la mise en place d’espaces comestibles et d’oasis de biodiversité (jardins privés ou publics, terrasses, parcs, friches…), l’accompagnement de projets ainsi que l’organisation d’événements faisant intervenir d’autres acteurs de la permaculture ou de l’écologie.

Le collectif souhaite ainsi sensibiliser les individus et les institutions à la permaculture et à l’écologie ainsi que de leurs proposer des outils pour que chacun devienne acteur de sa vie pour un avenir durable et heureux.